Accédez aux clubs d’Equitation de Marrakech et de ses alentours
[wpbp_blocks set= »equestre-marrakech » orderby= »rand »]
L’Equitation fait partie intégrante de la culture marocaine.
Le cheval, fût pendant longtemps, le compagnon indispensable des guerriers Berbères.
L’Equitation fait, encore aujourd’hui, partie des activités les plus nobles du Royaume
Les deux races de chevaux les plus connues au Maroc sont « l’Arabe »(pur sang arabe) et « le Barbe », tout deux très connus pour être très robuste et très familier de l’homme.
L’Arabe, originaire du Moyen-Orient aurait été introduit au Maroc, au VIIIème siècle, compagnon de guerre redoutable présent lors de la bataille de Poitier.
Habitué à l’homme depuis longtemps, il deviendra très résistant par une vie de nomade dans des régions désertiques et semi-désertiques où le manque de nourriture et d’eau faisait parti de leur quotidien.
Le Barbe serait originaire du Maghreb, compagnon de toujours des guerriers Berbères, habitué à une vie nomade, pouvant le conduire à faire de longs parcours entre le désert et les chaines montagneuses de l’Atlas. Connu pour sa robustesse et son agilité, son nom viendrait de l’un d’entre eux « Barbe » qui fût l’un des 3 étalons constituant « le pur-sang anglais »
Equitation Marrakech :
Le cheval pour tous
Débutant ou confirmé, il vous sera donné l’occasion de partir en randonnée, à la découverte de sites extraordinaires, avec des moniteurs confirmés.