Les Golfeurs du monde entier connaissent Le Royal Golf de Marrakech
Que vous soyez débutant ou confirmé, le Royal Golf de Marrakech est pour vous
Au delà du jeu, vous ferez une ballade exceptionnelle au cœur d’une végétation centenaire peuplée de plus de 15 000 arbres : pins d’Alep, eucalyptus, palmiers, oliviers, orangers…
Pour ceux qui aime accompagner les joueurs, le Royal Golf de Marrakech, c’est aussi un espace détente, un Club-house avec sa « Terrasse » où vous pourrez vous restaurer à toute heure, à moins que vous ne préfériez déjeuner au restaurant qui vous proposera un Buffet bien garni : Contact : +212 661 455 538
L’école de Golf du Royal Golf de Marrakech
C’est une méthodologie qui s’adapte à tous, elle prend en compte les motivations et la condition physique de chacun. Pour les plus impatients, il y a les formules « stage », ou encore les cours individuels
Côté practice, que du bonheur :
Le practice du Royal Golf de Marrakech est équipé de distributeurs de balles, d’une aire de détente ombragée et brumisée, de machines à boissons et de postes couverts avec brumisateurs où vous pouvez vous entraîner toute l’année.
Practice sur herbe, Zone tapis et espace de jeu ombragé.
Les Parcours :
Old Course – existe depuis 1933
18 trous PAR 72 de 5 937 mètres
C’est l’un des plus anciens parcours de golf du Royaume, inauguré en 1927 avec quatre trous par le Pacha de Marrakech, Hadj Thami El Glaoui Mezouari. En 1928, Gustave Golias, champion de golf devenu Pro personnel du Pacha, achève la construction des neuf premiers trous et trace les neuf suivants. Passionné de botanique, il plantera également de nombreuses essences devenues aujourd’hui quasi centenaires et qui offrent au Royal sa réputation de golf jardin. En 1933, Gustave Golias, ainsi que le célèbre Arnaud Massy, premier étranger de l’histoire à avoir remporté le British Open en 1907, et Bouchaib Stitou, qui deviendra recordman sur le Royal Golf de Marrakech en 1940, remodèlent le parcours pour lui donner la grâce et l’élégance qu’on lui connaît toujours actuellement.
Ménara – Inauguré en 2008
9 trous PAR 36 de 3 072 mètres
En 2007, et afin de toujours mieux satisfaire les exigences de sa clientèle, le Royal Golf de Marrakech confie son extension de 9 trous à deux grands designers : Gery Watine, enfant du pays et professionnel de golf et Thierry Sprecher, architecte de golf de renom.
En mai 2008, le nouveau parcours Ménara est inauguré officiellement. Ce Par 36 de 3 072 mètres entre en parfaite harmonie avec le magnifique cadre originel, préservant son atmosphère unique qui fait le charme universellement reconnu du Royal Golf de Marrakech.
Digne des plus grands parcours de golf mondiaux, ce tracé tire profit de toute la végétation existante, s’intégrant parfaitement dans le parcours actuel, avec des plans d’eau, offrant ainsi un parcours plus technique et plus long.