Fausse monnaie à Marrakech : Le verdict de la cours

10 ans ferme pour avoir écoulé de la fausse monnaie à Marrakech

 

fausse monnaie a marrakechIl y a quelques mois, le 23 mai 2013, nous avions évoqué un trafic sur de la fausse monnaie à Marrakech, des faux billets de 20 et 50 euros, (article Marrakechcode) qui avait abouti à l’arrestation de 5 ressortissants français (3 hommes et 2 femmes).

 

Rapidement prévenu par des commerçants de la Médina, un premier compère avait été interpellé par la police de Marrakech, qui ne tarda pas à obtenir des aveux et l’identité de ses complices qui tentaient de quitter le territoire marocain.

Après une enquête qui aura durée 4 mois, le Tribunal de Bab Doukkala Marrakech a rendu son verdict en condamnant aujourd’hui, en première instance, les 3 hommes âgés de 25 à 32 ans à 10 ans de prison ferme et en relaxant les 2 femmes.

 

Une condamnation qui devrait dissuader les trafiquants de fausse monnaie, qui pensent que les euros aveugles les commercants de la Médina, au point de leur faire passer des vessies pour des lanternes.

 

Les trois trafiquants ont 10 jours pour faire appel de cette décision de justice devant la cours d’appel de Marrakech.

Ce qui devrait être le cas, à moins qu’ils ne puissent s’acquitter des honoraires de leurs conseils qu’avec de la fausse monnaie.