Le pédophile Daniel Galvan à nouveau sous les verrous
L’arrestation d’un monstre après sa libération !
Le mandat d’arrêt international a permis l’arrestation du pédophile Daniel Galvan, dans le sud-est de l’Espagne à Murcie, hier lundi en fin d’après-midi.
Parallèlement, Mohammed VI, désigne le directeur de l’administration pénitentiaire, comme étant le responsable de la défaillance ayant permis la libération de Daniel Galvan. L’enquête conclue que ladite administration a transmis par erreur des informations erronées sur la situation pénale du pédophile.
Le site de Francetvinfo nous indique que selon une source proche du dossier à Madrid, le gouvernement espagnol avait proposé une liste de 48 détenus (18 pour une demande de grâce royale et 30 pour une expatriation vers les prisons espagnoles)
De son côté le porte-parole de la Maison royale espagnole indique que jamais Juan Carlos n’a demandé à Mohammed VI de gracier qui que ce soit.
Ce serait les services secrets espagnols, et non le palais royal espagnol, qui auraient insistés auprès du cabinet royal marocain pour ajouter à la liste des graciés le nom de Daniel Galvan ! (Lakome)
Mais où est la vérité dans tout ça?
Un dossier énigmatique, qui devait être discret, mais qui, grâce à l’indignation générale à permis de remettre sous les verrous ce monstre.
Les explications de cette « défaillance » sont ponctuées de zones d’ombre, permettant à chacun de se justifier.
Mais libérer une crapule de ce genre ne devrait tout simplement ne pas être possible.