David Bloch Gallery présente Larbi Cherkaoui
L’exposition « Between The Lines » (Entre les lignes) se tient à la David Bloch Gallery jusqu’au 3 décembre 2013.
L’occasion pour l’artiste de dévoiler au public l’évolution de son travail sur une gestuelle en équilibre entre calligraphie et abstraction.
Les compositions de Larbi Cherkaoui, quelles soient monochromes ou polychromes, nous invitent à redécouvrir l’esprit de l’Art informel, conjuguant avec brio, le Tachisme et l’Action Painting, libérant la gestuelle pour sortir l’écriture du carcan systématique imposé par la tradition.
Between The Lines, une exposition évoquant clairement la possibilité aux lecteurs de comprendre le texte (ici la calligraphie) entre les lignes, un second degré qu’il met ici, volontairement en avant.
L’artiste extrait l’essence de la calligraphie, se traduisant par l’analyse d’une gestuelle permettant de lire l’émotion qui anime le calligraphe.
Plus proche de l’abstraction lyrique que géométrique, les compositions de l’artiste font appellent à la liberté plastique de l’expression gestuelle et émotionnelle.
Repoussant toujours plus loin les limites structurelles pour s’extérioriser et s’exprimer sans que les règles ne puissent intervenir dans ses créations
A 41 ans, Larbi Cherkaoui, conduit la calligraphie vers l’abstraction comme pour inscrire un nouveau langage universel où la spontanéité prend toute sa dimension.
Coordonnées de la David Bloch Gallery