La Finale Raja Bayern pour la Coupe du Monde des Clubs, sans surprises
Malgré la victoire du Football Club Bayern de Munich contre le Club Raja de Casablanca (2-0), les casablancais n’ont pas démérités face aux géants bavarois.
Une première mi-temps incontestablement dominée par le Bayern
S’imposant dès la 7ème minute de la rencontre, les champions d’Allemagne ouvrent la marque sur une remise de Boateng qui trouve Dante démarqué face aux buts.
La supériorité du Bayern de Munich est sans équivoque, et se confirme encore à la 22ème minute, sur une passe de Ribéry reprise du fulgurant pied droit de Alcantara qui place le ballon au fond des filets.
Après ce second but, les allemands se relâchent un peu, organisant un jeu plus défensif, et une première occasion du Raja pointe le bout de son nez, à la 38ème minute, sur un dégagement raté du gardien Neuer, intercepté par Chtibi, qui frappe et passe à quelques centimètres du poteau.
A l’issu de cette première mi-temps, les équipes regagnent les vestiaires sur le score de 2-0.
Une seconde mi-temps, en faveur du Raja Casablanca.
Portée par des supporters qui voulaient encore croire au miracle, le Raja n’a pas démérité, s’offrant des très belles occasions pour revenir à la marque. Dont celle de Moutouali à la 83ème minute, sur une reprise de volée qui finira dans les tribunes du stade de Marrakech, et celle de Kachani, quelques minutes plus tard qui finira dans les mains de Neuer.
A la fin du match, tout le monde s’est accordé à dire, que le Raja est une équipe méritante, dont la condition physique à mis en danger le Bayern jusqu’à la dernière minute de la rencontre.
Le Bayern confirme sa suprématie en remportant cette coupe du Monde.
Et le Raja, s’est distingué, ouvrant ainsi une voie, vers de nouveaux horizons prometteurs.