Premier pas sur la lune un sujet controversé

Premier pas sur la lune

 

On est tous d’accord pour dire que l’événement le plus incroyable du XXème siècle est le premier pas sur la lune

Alors a t’on marché sur l’astre qui régule le calendrier marocain ?

Même si le premier pas sur la lune n’a pas engendré de découvertes scientifiques très importantes, cet événement remet en mémoire la phrase historique de Neil Armstrong :
« Un petit pas pour l’homme, un grand bond pour l’humanité »

Pour certains, le 20 juillet 1969, correspond au premier pas sur la lune
Pour d’autres, c’est la date du premier épisode de l’imposture lunaire
Ce qui aurait pu faire dire à Neil Armstrong :
« Un premier pas pour l’acteur, un grand bond pour ce canular »

Jusqu’en décembre 1972, avec la dernière mission Apollo (Apollo 17), la Nasa dit avoir posé 12 astronautes sur la lune, marquant la fin d’une série télévisée suivit par le monde entier.
Aujourd’hui, 20% des américains doutent, du bien fondé du premier pas sur la lune, dont Bill Kaysing, enquêteur sur l’imposture lunaire, ainsi que Brian O’Leary, astronaute à la Nasa.
Au delà de preuves scientifiquement difficiles à expliquer sans connaissances préalables en physique, il existe certains indices permettant de poser quelques doutes sérieux sur la réalité des faits exposée par la Nasa.

Tête dans la lune ou premier pas sur la lune ?
Premier pas sur la lune, Info ou intox ?

Premier pas sur la luneLe jeu des ombres lunaires :
Imaginons que vous soyez au milieu de désert, et que vous preniez une photo, il est CERTAIN que le soleil, seule source de lumière, dirigera toutes les ombres dans un seul et même sens.
La situation lunaire est identique, ce qui implique que l’ensemble des ombres, qu’elles proviennent du module lunaire, des cosmonautes, du drapeau ou des reliefs devraient être toutes dirigées dans le même sens
Malheureusement ce n’est pas le cas, sur les images que la Nasa a rapportée de ses missions !!!
En échange, si vous avez différentes sources lumineuses, les ombres se créeront en fonction des éclairages et pourront ainsi être différentes les unes des autres.

 

Premier pas sur la luneTrop de lumière sur les images prisent par les astronautes :
Ici encore le doute est important, pourquoi ?
Toujours en observant les images provenant des expéditions lunaires, on peut observer un Hic
Tentez de prendre une photo à contre jour sans torche, ni flash, le résultat sera éloquent, et la chose photographiée se retrouvera inévitablement dans la pénombre
Il a été clairement défini par les fournisseurs des caméras et appareils photo, qu’aucun flash, ni torche n’a été apportés sur la lune.
Malgré cela, on peut voir qu’une photo prise dans les conditions de contre jour fait apparaître clairement une partie du module lunaire sur laquelle on peut lire distinctement « United States », un peu comme si une source lumineuse venait l’éclairer !!!

 

Premier pas sur la luneDes photographies cadrées :
Le matériel photographique accroché sur le devant des combinaisons des cosmonautes, ne pouvait donner lieux à des cadrages précis.
En interrogeant, le responsable du matériel photographique de chez Kodak, celui-ci explique clairement que dans les conditions d’utilisation rapportées par les images de la Nasa, il est parfaitement impossible aux cosmonautes de prendre des images correctement cadrées, et pourtant !!!

 

Premier pas sur la lunePas de trou sous le réacteur du module :
La qualité du sol lunaire a été décrite comme étant sablonneuse, description confirmée par les déplacements des cosmonautes et de l’engin lunaire rapportés par les clichés de la Nasa
Paradoxalement, aucun trou n’est visible sous le module, à l’emplacement du puissant réacteur qui lui a permit de se poser sans encombre !!!
Subsidiairement, les pieds du module sont propres, ne laissant apparaître aucune poussière, incroyable, non !!!

 

Premier pas sur la luneUn drapeau qui flotte à l’air :
Dans tout ce scénario, il est un élément vraiment très surprenant, qui ne fait appel à aucune connaissance particulière sinon celle d’une logique basique
Si vous tenez un drapeau dans un endroit dépourvu d’air et de vent , celui-ci ne pourra jamais flotter, c’est tout simplement une évidence, que personne ne pourrait discuter.
Mais à en croire les images du drapeau américain, rapportées par la Nasa, il fallait bien trouver un peu de courant d’air pour que celui-ci flotte au vent, non !!!

 

D’autres points existent :
Comme les possibilités techniques du module :
Ralph René, physicien, nous explique clairement que les essais terrestres du module ont été catastrophiques, et que le moindre déplacement de masse à l’intérieur de celui-ci entrainait sa chute immédiate

Ou encore le silence du réacteur :
Pas de bruit de moteur ! Sur la lune, existe t’il un réducteur de son permettant d’étouffer 140 décibels ? mais de laisser audible, les conversations des astronautes !

 

Le contexte de la guerre froide pourrait expliquer ce scénario

La course scientifiques des deux plus grandes puissances :

1957 les soviétiques envoi spoutnik le premier satellite de l’histoire
La question soulevée était : est il possible que les soviétiques mettent en place une rampe de lancement de missiles à partir de l’espace ?

Il fallait donner le change de façon indiscutable, et bien qu’à cette époque le programme américain battait de l’aile, et que selon les ingénieurs, les chances de mettre le pied sur la lune étaient de 0,0001 %

On pouvait imaginer faire partir les astronautes avec Apollo 11, rester en orbite autour de la terre pendant 8 jours, et diffuser des images montées en studio dans l’intervalle, de cette façon, les Etats-Unis d’Amérique reprenaient le contrôle de la conquête de l’espace.

 

En 1978, le réalisateur américain Peter Hyams, construit son film « Capricorn one » avec un budget de 4,8 millions de dollars, une fiction portant sur la conquête de la planète Mars par la Nasa, qui en faite fera croire à la planète que la mission à réussit à travers des prises de vues en studio.

Concernant les missions lunaires, la réalisation disposait d’un budget de 40 milliards de dollars, et d’un espace studio extraordinaire au Nevada, la ZONE 51. Ne serions nous pas dans la même situation ?

Le film qui suit ne comporte aucun truquage, sinon ceux de la Nasa, qu’en pensez-vous