Marrakech Cocaïne : Saisie de 226 kilos
Marrakech Cocaïne : Dans la nuit de jeudi à vendredi, les autorités marocaines sont parties à la pèche au gros et reviennent, avec 226 kilos de cocaïne dans leur filet
Certainement l’une des plus grosses prises enregistrées dans le Royaume
La police de Marrakech a interceptée un camion frigorifique en provenance du sud, qui ne transportait pas que du poisson
Mohamed Dkhissi, Préfet de police de Marrakech, indique que les caisses de poissons contenant plus d’un quart de tonne de cocaïne pure, étaient destinées à l’exportation.
Ce coup de filet exceptionnel a permis l’arrestation de 6 des transitaires très spéciaux, 4 sur Marrakech et 2 sur Rabat
Actuellement l’identité des trafiquants interpellés n’a pas été révélée, et la destination du colis est inconnue
Marrakech Cocaïne écrit son histoire :
L’enquête sur ce réseau international est toujours en cours, et les investigations se poursuivent au delà des frontière du Royaume pour démanteler l’ensemble de ce trafic dont cette première prise est estimée à plus de 20 millions d’euros, soit 225 millions de dirhams.
Habituellement les opérations dédiées au trafic de drogue sur le territoire marocain, concernent essentiellement le trafic de cannabis, puisque le pays est connu comme étant l’un des premiers producteurs mondiaux. Cette année les saisies de résine de cannabis s’élèvent à plus de 150 tonnes.
Mais cette fois, la prise est de taille, puisque généralement les prises liées à la cocaïne n’excèdent quelques kilos.
Depuis mai 2011, avec la prise de 2 tonnes de cocaïne par la Guardia civile espagnole, les narcotrafiquants tentent de trouver de nouvelles routes pour acheminer la cocaïne en Europe, et les renseignements internationaux de chaque pays se donnent la main pour lutter efficacement contre les effets dévastateurs de ce trafic.
Depuis quelques années, la majorité des opérations menées contre les narcotrafiquants sont contrôlées par L’ONU (Organisation des Nations Unies)