Prostitution et homicide à Marrakech
Un cocktail détonnant aux conséquences dramatiques
Une prostituée découpe un client récalcitrant
Un scénario bien réel que la police de Marrakech tente de reconstituer
Jacky M avait décidé de se rendre à Marrakech passer quelques jours chez un de ses copains qui lui prêtait son appartement. Une virée de quelques jours que ce dijonnais de 60 ans semblait connaître.
Le sexagénaire devait rentrer à Dijon le 15 juin
Inquiet de son silence, son fils se rapprochera du commissariat de Dijon signalant sa disparition.
Après quelques jours, la police marocaine fera le rapprochement de cette disparition avec un corps démembré retrouvé quelques jours plus tôt, disséminé dans des sacs poubelle aux quatre coins de la ville.
L’enquête toujours en cours, conduira à l’arrestation de 3 personnes (1 femme et 2 hommes)
Les premiers éléments permettent une reconstitution de l’homicide.
La jeune fille, âgée de 22 ans, habituée à négocier ses faveurs, ne serait pas tombée d’accord sur la tarification de celles ci. Le sexagénaire, aurait tenté de l’en dissuader avec un rapprochement forcé, qui a été repoussé par la jeune prostituée, entrainant la victime dans une chute ayant pour conséquence une lésion mortelle à la tête.
Face à cette situation, la jeune femme décide d’effacer toutes traces de cette mésaventure en employant un stratagème pour le moins morbide.
Appelant deux amis, elle s’attache à découper la victime, avant d’emballer les morceaux dans des sacs plastiques et les disperser dans différentes poubelles de la ville.
Un scénario de série policière qui vient de rejoindre la réalité de 3 personnes susceptibles de la peine de mort.
Mais il faut bien se l’avouer, Marrakech n’est que le décor de cette mise en scène qui aurait pu prendre n’importe quel autre endroit en toile de fond.