La liaison Bergerac-Marrakech, assurée par la compagnie Ryanair a remportée un franc succès pour son premier vol.
Aéroport de Bergerac, le mercredi 24 avril : une nouvelle destination vers Marrakech à permis à quelques 189 passagers de trouver une place pour venir visiter la ville ocre.
Au delà des passagers bergeracois, il y a eu ceux qui ont bien voulu faire le trajet depuis des régions plus éloignées, attirés par un tarif « low-cost » sans concurrence
Les prévisions concernant les deux vols hebdomadaires de l’aéroport de Bergerac vers celui de Marrakech semblent pleines de promesses.
Ryanair relève son positionnement sur le marché, et l’aéroport de Bergerac profite de cette opportunité pour augmenter une fréquentation qui n’était pas au mieux de sa forme, malgré la mise en place de nouvelles lignes desservant les villes de Düsseldorf et de Rotterdam.
Il faut bien avouer que la ligne Bergerac-Marrakech a un pouvoir de séduction bien supérieure pour emmener des touristes vers le soleil.
Bergerac-Marrakech :
Une ligne où tout le monde est satisfait, l’aéroport de Bergerac et Ryanair se félicitent de répondre à une demande qui augmente leur chiffre d’affaire, les bergeracois n’ont plus besoin de faire des heures de train ou de voiture pour trouver un vol vers Marrakech, et la ville ocre peut profiter d’un nouvel apport de touristes.
Au grand bonheur des habitants de Bergerac qui assurent le déficit de l’aéroport pour deux millions d’euros chaque année.