Le Marrakech du rire – 3ème édition

Marrakech du rire

La 3ème édition du festival « Le Marrakech du rire » se tiendra du 5 au 9 juin.

A cette occasion, la ville ocre recevra une pléiade d’humoristes pour des shows pleins de nouveauté.

C’est Hassan El Fad qui débutera au Théâtre Royal avec un spectacle faisant intervenir la Fanfare de Sefrou, Wallace et Amir Ali.

Malik Bentalha viendra nous régaler avec son spectacle « Malik Bentalha se la raconte », le jeudi 6 juin à l’Institut Français de Marrakech à partir de 20h00. Un show qui retrace son parcours, depuis la petite bourgade de Laudun, proche d’Avignon, aux « spotlight » de la capitale, racontant les galère d’un chemin semé d’embuches.

 

Toujours le 6 juin, les planches du Théâtre Royal recevront Abderrahmane Ouaabad, « Eko » pour les intimes. Un spectacle tout en flashback intitulé « Ch’tatata », où l’humoriste nous raconte les extraits de son enfance et de son adolescence ponctués de moments scolaires inoubliables.

 

Comme à son habitude, le club Jamel Debouzze offrira à quelques jeunes humoristes l’occasion de s’extérioriser face au public, un tremplin qui a déjà permis à Youssef Ksiyer de démontrer un talent certain qui l’a conduit à intégrer le Jamel Comedy Club, lui ouvrant les portes du Studio des Arts Vivants de Casablanca avec son spectacle « Biodégradable ». Un constat sur la société du 21ème siècle, face à des enjeux économiques, écologiques et technologiques, que du bonheur.

 

Les Burattini, seront les 5 & 6 juin, à l’Institut Français de Marrakech, nous offrant le jeu des mythes et des mots autour des fictions et des traditions de nos enfances.

 

Rachid Badouri se produira au Palais Badii, le jeudi 6 juin, avec son spectacle « Arrête ton cinéma », mis en scène par Guy Lévesque. Un show haut en couleur mêlant culture marocaine et québécoise, où babouche et Nike se conjuguent pour évoquer des personnages aux limites de la fiction.

En première partie de son spectacle, Rachid Badouri recevra le jeune humoriste , Patrice Thibaub, qui nous présentera son show intitulé « Cocorico », un regard sur nos espoirs et nos défauts, nos habitudes et nos manies.

 

Le samedi 8 juin au Dar Attakafa, à 20h30, vous pourrez retrouver Hassan El Fad, qui vous plongera dans son enfance avec son spectacle « Ain Sebaâ ».

Une autobiographie où humour et bonne humeur s’accordent à merveille, passant en revu, les rencontres et les événements d’un parcours atypique.

 

Du 6 au 9 juin, Oasiria permettra aux arts du cirque d’évoluer dans un théâtre à ciel ouvert de 700 places, vous y retrouverez « Les portes de désert » du cirque Jules Vernes d’Amiens, ainsi que « Terrain vague » du collectif « Eclats de lune »

Place Jemâa El Fna, vous pourrez découvrir la brigade des clowns marocains, avec leur camion de pompiers, ou encore « Karakiz » les marionnettes géantes de Marrakech suivies des échassiers du Togo.

 

Un Festival du rire qui se terminera au Palais Badii, avec des artistes comme Franck Dubosc, Anthony Kavanah, Audrey Lamy, Jamel Debouzze ou encore le magicien Kamel.

 

Info :
Pour sa 3ème édition, le Marrakech du rire organise un opération de soutien au profit de l ‘association Al Karam, pour la protection des droits de l’enfant et de leur réinsertion dans le système scolaire.