Trafic de drogue au lycée Victor Hugo de Marrakech
G.G (Gilles G), un professeur de français au lycée de Victor Hugo avait trouvé son terrain de chasse sur son lieu de travail.
Une fois encore, la direction du Lycée Victor Hugo s’étonne !
La farce est à son comble, engager un prof de français non titularisé, ayant un casier judiciaire en France pour trafic de drogue, il fallait le faire.
Il aura fallu une semaine de surveillance à la brigade des stupéfiants de Marrakech pour arrêter le trafiquant.
La saisie à son domicile est éloquente, 1,800 Kg de cannabis, une petite balance électronique pour peser les doses, et la petite entreprise ne connaît pas la crise.
Si la Police de Marrakech n’avait été sur ce coup, l’affaire aurai pu continuée longtemps, bien à l’abri derrière les grands murs tout neuf du Lycée Victor Hugo.
Dans notre article du 11 décembre 2012, intitulé « Le Lycée Victor Hugo, cinéma ou réalité », on se demandait combien d’enseignants étaient titularisés, mais on ne pouvait penser qu’au delà de cette demande légitime, on aurait dû simplement demander combien d’enseignants ont simplement un casier judiciaire vierge.
Après une sombre histoire de viol, nous voilà sur une histoire de drogue.
Mais que fait la direction de ce Lycée pas comme les autres, en dehors de compter les recettes gargantuesques de l’établissement.
On espère, sans trop y croire, que ces quelques lignes puissent sortir toutes ses histoires invraisemblables de l’ombre.
Tous les jours, les informations nous rappellent qu’il faut protéger nos enfants, en mangeant correctement, en pensant à l’avenir de notre planète, en leur donnant accès à l’enseignement le meilleur …
Ne faudrait il pas commencer par avoir un regard attentif sur leur école ?
Si vous avez envie de réagir concrètement sur ce sujet sensible, n’hésitez pas à nous écrire par le biais des commentaires, et nous ferons suivre vos doléances à qui de droit pour qu’elles ne soient pas vaines.
DEMENTI
Le Lycée Victor Hugo dément formellement les propos parus dans la presse :
aucun membre du personnel (en activité ou ancien personnel) n’est mis en cause par les services de justice.
Toute autre déclaration est strictement infondée.
L’établissement ne peut que s’indigner de déclarations qui portent atteinte à l’honneur de son personnel, ainsi qu’à la sérénité et à la confiance des élèves comme de leurs familles.
L’établissement remercie toutes les personnes qui lui ont témoigné leur soutien et leur confiance.
Marrakech, le 17/05/2013
La Direction du Lycée Victor Hugo
Effectivement, c’est la raison pour laquelle, nous avons démenti avant la réaction du Lycée Victor Hugo, contrairement à tous les autres sites qui semblent ne pas prendre en considération la recherche de vérité