Attentat de Nice, des responsabilités occultées.
Le nouvel attentat de Nice ! C’est comprendre ce qui semble incompréhensible, voilà ce qui nous est soumis en permanence.
Lutter contre le terrorisme !
Une notion qui semble réunir des notions issues d’idées parfaitement débiles, que les politiques qui nous dirigent, ne contredisent pas, comme pour masquer une incompétence qu’il serait temps de souligner.
Je sais pertinemment que ces quelques lignes n’auront pas l’impact espérée sur vos réflexions.
Mais j’ai le besoin de les exprimer.
Une fois encore, ce dernier drame n’a pu exister qu’au travers de l’incompétence des personnes qui nous dirigent.
Et mettre en avant l’appartenance religieuse de ce détraqué n’est pas une explication qui peut résoudre un problème mondial.
Et à lire le passé de cet individu, la religion ne semblait pas être sa préoccupation première, loin sans faut.
A meilleure preuve, ce fameux Daech a également frappé des pays musulmans.
Ces fous agissant sous le couvert de textes religieux qui n’existent pas, ne sont en réalité que des instables qui devraient être enfermés dans un centre psychiatrique dont aucune sortie n’est possible.
Entre les partisans du développement d’une différence religieuse, et l’incompétence des personnes qui nous gouvernent, ne tombons pas l’absurdité.
Notre gouvernement peut-il s’expliquer clairement ?
Comment un camion peut franchir une zone interdite à la circulation !
Et arriver au centre d’une foule sans se faire arrêter avant ???
Des explications navrantes d’irresponsables, dont la fonction première est de nous protéger …
« Le camion de 19 tonnes a contourné le barrage en montant sur le trottoir »
Cela signifie clairement que le dispositif de sécurité était en place sur la chaussée, mais que leurs responsables n’avaient pas envisagés qu’il était possible de passer sur le trottoir !!!
Alors que les attentats sont au centre des débats politiques, alors que l’événement du 14 juillet va regrouper des milliers de personnes et que l’on nous assure que tous les dispositifs en place permettent de sécuriser les lieux !!!
Une personne connue des services de police pour être instable et violent, une description devenue banale aujourd’hui.
Ce détraqué passe le barrage sans difficulté et percute avec un 19 tonnes une foule réunit pour un événement parfaitement officiel ?
36 heures après que l’information soit diffusée au monde entier, Daech en signe la paternité par la voie de son agence de propagande !!!
Pourquoi pas, mais le doute existe.
Quoi qu’il en soit, le service de sécurité mis en place par des dirigeants capables d’affirmés que la sécurité est optimum en ces temps de guerre contre le terrorisme, ressemble en tout point à de l’incompétence.
Le feu d’artifices de Nice était un événement public, officiel… et municipal. Ne l’oublions pas. L’Etat intervient et fournit les moyens qui sont demandés… si la sécurité semble ne pas être « au niveau » des risques possibles, alors, c’est à la mairie d’agir, d’annuler ou autre… Si l’Etat, via le préfet avait décidé d’annuler l’événement, j’imagine la réactions des politiques locaux, de la population, des commerçants… il faut faire attention de ne pas se tromper de cible et poser les bonnes questions aux bonnes personnes.
La célébration du 14 juillet n’est pas un événement « municipal » mais bel et bien « national ».
D’autre part, dire que l’Etat intervient et fournit les moyens qui sont demandés, semble un peu léger !
L’état d’urgence est national (et même international), et les prérogatives du Maire ne sont pas ou peu de gérer ce genre de situation, cela appartient au Chef de l’état et à son gouvernement. Quant au fait d’annuler l’événement, ce n’était pas une solution envisageable, mais prendre des dispositions sécuritaires importantes étaient une obligation. Dois-je vous rappeler que la circulation était interdite, et que les moyens mis en place ont laissé passer un camion de 19 tonnes