Résultat du championnat de Formule E à Marrakech
Championnat de Formule E
La seconde manche du championnat de Formule E, s’est déroulée samedi 13 janvier 2018, sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech.
A l’issu des 33 tours et de 50 minutes de course, le suédois Félix Rosenqvist du team Mahindra Racing a été sacré vainqueur.
Une course très disputée qui permettra au suisse Sébastien Buemi du team Renault E.Dams de se placé second, devant le britannique Sam Bird du team DS Virgin Racing.
Les quatrième et cinquième positions ont été remportées par le brésilien Nielsonho (Panasonic Jaguar Racing) et le français Jean-Eric Vergne (Techeetah).
Le record du tour a été attribué à Sébastien Buemi en 1minute et 20.599 secondes
Longueur du tracé : 3 kilomètres
Nombre de virages : 12
La formule E a de beaux jours devant elle, et les performances enregistrées témoignent d’une nouvelle technologie capable de créée des sensations proches de la Formule 1 sans aucune émission de CO2.
3 secondes pour passer de 0 à 100 Km/h
Une vitesse de pointe atteignant les 225 Km/h
Depuis le 9 janvier 2018, le championnat du monde de Formule E doit officiellement se nommer « ABB Championnat FIA de Formule E »
ABB : ASEA BROWN BOVERI
FIA : FEDERATION INTERNATIONALE DE L’AUTOMOBILE
En effet, un partenariat vient de se conclure, mardi dernier à Londres, entre Alejandro Agag, le créateur du championnat de Formule E et Ulrich Spiesshofer, le PDG de la société ABB, leader sur le marché de l’électrification.
Prochain rendez-vous, le 3 février à Santiago du Chili, sur un circuit de 2,46 kilomètres comportant 12 virages.