Je suis comme vous … « confiné »
Un confinement qui me conduit à rester, plus que de raison, devant les informations du WEB, lire et écouter des personnes qui n’ont de cesse que de débattre, d’analyser, d’imaginer, de proposer … sans rien savoir
Il serait temps de revenir au seul problème qui plonge le monde dans un état d’impuissance
Médicalement … quand vous tombez malade, que faites-vous ?
Vous allez consulter un médecin, quoi de plus logique !
Alors quand un éminent Professeur en virologie, reconnu par ses pairs, vous prodigue un traitement … vous le suivez.
D’autant plus, si ledit traitement existe depuis 70 ans en vente libre, sans que ses effets n’aient jamais fait l’objet de remarques spécifiques de l’intelligentsia médicale
Politiquement, même si les plus absurdes déclarations ont pu être observées, il sera toujours temps de dénoncer leur incompétence et de renvoyez leurs auteurs vers d’autres valeurs plus importantes que leur plan de carrière.
Journalistiquement (oui je sais … en bon français « concernant le journalisme », mais ça me plaisait), c’est la grande débandade … un énorme « n’importe quoi », dont le pouvoir est inquiétant. La mission de l’information est très largement mise à mal par des prises de positions imposées aux pauvres téléspectateurs que nous sommes. Le bilan viendra, du moins je l’espère.
Économiquement, nous savons tous que le fléau du Covid 19 va laisser des séquelles, qui demanderont des efforts et une solidarité que nous avons trop souvent délaissée au profit d’un individualisme omniprésent dans nos vies.
Humainement, il faut respecter l’autre … donc rester confiné, faire attention aux distances de sécurité, mettre un masque et se laver les mains aussi souvent que possible… des précautions indispensables au moment où j’écris ces quelques lignes.
Je sais parfaitement qu’il existe des abrutis dont le seuil de bêtise est bien au-dessus de ce qu’il est humainement possible d’imaginer
Mais c’est une chose qu’il n’est pas possible d’éradiquer, alors laissons faire les autorités et souhaitons qu’elles puissent les isoler.