Grand Prix Marrakech 2013.

Grand Prix Marrakech

Les innovations du Grand Prix Marrakech pour 2013.

 

Pour sa 5ème Edition, le Grand Prix de Marrakech occupera la seconde place au calendrier de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), juste derrière le GP de Monza en Italie, les 5, 6 et 7 avril prochain.

 

Dernière des courses automobiles, créée en 2005, par la FIA, le WTCC (World Touring Car Championship), est en train de rejoindre, et même de dépasser la popularité de ses deux grandes sœurs, la F1 et le WRC (Championnat du monde des rallyes).

 

Une conférence de presse réunissant les principaux organisateurs de « Race of  Morocco » a été organisée à Casablanca, lundi dernier.

 

Le Directeur général du Grand Prix, Monsieur Ali Horma, le Ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Mohamed Ouzzine et le Ministre du Tourisme, Monsieur Lahcen Haddad, ont levés le voile sur le programme de cette 5ème édition.

 

Outre la manche, réservée au WTCC, les Formules 3000 reviendront pour la deuxième année, s’affrontées sur la piste de Marrakech.

Mais la grande nouveauté, sera la participation des séries GT Super Car, ces voitures grand luxe au moteur sur-vitaminé. Ainsi des modèles comme : Mercedes SLS, Audi R8, Porsche GTR, Lamborghini LP600, Bentley Continental GT3, … viendront également se mesurer sur l’asphalte de la ville ocre.

 

Race of Morocco : 3 jours de courses automobiles, où les champions internationaux viendront se mesurer sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech.