Les hommes politiques français à Marrakech

Quelque soit leur bord, les hommes politiques français à Marrakech apprécient la ville ocre

hommes politiques français à Marrakech

Les hommes politiques français à Marrakech de côté UMP

 

Il semblerait que Sarko prépare son offensive depuis Marrakech

Tout le monde le sait, mais cela semble resté confidentiel, Nicolas Sarkozy prépare tranquillement son retour sur le devant de la scène politique.

Et malgré ses débâcles avec la justice, précipitées essentiellement par la gauche, évoquant différentes affaires, dont la souscription ouverte afin de rembourser les 11 millions de dette pour sa campagne présidentielle de 2012. Nicolas Sarkozy profite de quelques instants de calme, et plutôt que de participer au remboursement de cette dette, il aurait préféré investir à Marrakech, plus précisément à la Palmeraie pour se porter acquéreur d’une splendide villa, le Palais Antarès. (Source : Le point & le nouvel Observateur)

 

Il est de notoriété publique que notre ex-futur Président aime la ville de Marrakech, alors pourquoi pas !

 

 

Jean Louis Borloo

Ancien propriétaire d’une belle villa qui bordait l’un des plus beaux Golfs de Marrakech, il aurait revendu cette maison en 2012. Mais, visiblement, il aime l’ambiance marrakchie et compte bien y revenir régulièrement.

 

Brice Hortefeux

Il rencontre de temps à autre Sarkozy à Marrakech, mais quoi de plus normal …

 

Patrick Balkany

Il commence à apprécier ses petits séjours dans la ville ocre, entre soleil et discussions avec Nicolas Sarkozy, l’avenir se prépare gentiment.

 

Alain Carignon

Proche de Nicolas Sarkozy, l’ancien Maire de Grenoble, propriétaire à Marrakech, aurait dîné avec celui-ci à Marrakech, en présence de Brice Hortefeux et de Carla Bruni. A croire que le retour de notre ancien Président se prépare tranquillement sous le soleil de Marrakech

 

Jacques Chirac

Il a ses habitudes à Taroudant

 

hommes politiques socialistes français à Marrakech

Les hommes politiques français à Marrakech du côté Socialiste

 

DSK

Après son divorce en mars avec la belle Anne Sinclair, propriétaires d’un somptueux riad à Marrakech, où se serait conclu le pacte de Marrakech, celui de non-agression entre Dominique Strauss-kahn, Martine Aubry et Laurent Fabius, concernant les présidentielles de 2012.

Dominique Strauss-Kahn, a conquis le cœur de Myriam L’Aouffir, 45 ans, qui travaille à France Télévisions, s’occupant de la communication via internet et ses réseaux sociaux. Native du Maroc, il y a fort à parier que de petites escapades à Marrakech puissent se dessiner dans un avenir très proche.

On ne change pas les bonnes habitudes.

 

Jack Lang

Les déboires de notre ancien Ministre de la culture, ont déjà fait couler beaucoup d’encre, et l’évocation de la ville de Marrakech ne peut que lui rappeler que de mauvais souvenirs

 

Ségolène Royal

Elle à préférée Ouarzazate, peut-être un signe du destin, symbolisant les portes de désert, celui du Maroc, mais également celui de son avenir politique.

 

François Hollande

Lors de son dernier déplacement au Maroc, l’actuel Président de la République s’est rendu à Rabat et à Casablanca, Marrakech ne faisant pas parti de sa tournée, une occasion manquée ou simplement une stratégie étudiée pour ne pas fréquenter un endroit où la droite semble être représentée en majorité.

 

 

De leur côté, Richard et Cécilia Attias (l’ex madame Sarkozy) ont quelques habitudes au Royal Mansour, l’hôtel de sa Majesté Mohamed VI.

 

Bernard-Henri Levy

Successeur de Paul Getty, puis de Alain Delon et Mireille d’arc, le Palais Zahia appartient aujourd’hui à Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle.

 

 

La droite est en majorité à Marrakech, et les bons rapports qu’entretiennent la France et le Maroc ont, à l’évidence, encore de beaux jours devant eux.

 

Et tous ceux qui sont là discrètement …profitant de la perle du sud sans faire de vagues.

Jean-René Fourtou (Vivendi), Pierre Bergé (Homme d’affaires), Simon Xavier Guerrand Hermes (Hermes), Thierry de Beancé (ancien ministre), Jean Poniatowski (Vogue), Mireille Dumas (Productrice), Zinédine Zidane (Footballeur), Daniel Hechter (Prêt-à-porter) …

 

 

Il faut bien avouer qu’ils ont tous bon goût, non !

C’est certainement leur point commun, la recherche du pouvoir oui, mais pas à n’importe quel prix, et supprimer les vacances à Marrakech, NON.