L’affaire d’un monstre nommé Daniel Galvan
Bien que l’affaire Daniel Galvan, ne soit pas, a priori, en relation avec Marrakech, l’affaire nous apparaît suffisamment grave, pour que notre site en parle.
La pédophilie est vraiment un fléau contre lequel il faut lutter de toutes nos forces.
Nombre d’articles mettent en avant l’imprudence qui a permis à ce pédophile multirécidiviste d’être libéré en même temps que 47 autres ressortissants espagnols, par le biais d’une grâce royal accordée après le passage du roi Juan Carlos au Maroc.
Le pédophile a été reconnu coupable d’avoir violé 11 enfants âgés de 4 à 15 ans, et avait été condamné en 2011 à une peine de 30 ans d’emprisonnement à la prison de Kenitra.
Face au faits reprochés à un tel individu, il apparaît impossible qu’il puisse bénéficier d’une grâce royale, quand bien même des rumeurs colporteraient qu’il soit affilié aux services secrets de l’Espagne.
Le Roi Mohammed VI, a précisé, ne jamais avoir été informé sur la gravité des crimes abjects commis par le condamné, étant bien entendu, qu’il n’aurait jamais gracié un tel individu.
Le Roi Mohammed VI a ordonné une enquête pour déterminer les responsabilités de chacun, et à l’évidence, il va falloir trouver des coupables.
Tous les articles que j’ai pu lire, précisent que les marocains sont en colère face à cette situation.
Mais soyez certain que c’est le monde entier qui est en colère.
Les livres d’histoire nous apprennent qu’on coupait la main au voleur, ne serait-ce que pour une pomme.
Et légitimement cette barbarie est devenue une légende qui n’a plus cours au XXIème siècle.
Imaginons que l’on puisse couper autre chose que la main aux pédophiles violeurs, qui ruinent des existences, et que légitimement on garde cette pratique.
Quoi de plus abject que les actes de ces monstres ?
Si les faits sont exacts, et prouvés, les parents doivent être dans des états indescriptibles.
A l’évidence, il faut que ce monstre retourne en prison, et qu’un mandat d’arrêt international puisse permettre de le mettre hors d’état de nuire au plus vite.
Alors, face à un cas exceptionnel, mesures exceptionnelles, et si la présence de cet article et la parution de cette photo peut aider à localiser ce monstre …