Législatives 2017.Législatives 2017 ELBAR

Législative 2017, un contre pouvoir très convoité

Marrakechcode ne revêt aucune couleur politique.

Une décision ?

Non, une réalité lui permettant une objectivité certaine, effaçant le carcan systématique d’une couleur ou d’un parti qui impose ses conditions.

Cependant un candidat aux législatives 2017 a retenu notre attention, non par son appartenance à une famille politique, il n’en n’a pas, mais simplement par ses idées et ses convictions qui collent à notre réalité.

Voter pour qui ?

Beaucoup d’entre nous vont prendre le chemin des urnes en ce dimanche 4 juin, et certain sont encore indécis sur le bulletin qu’ils vont glisser dans l’enveloppe.

Une indécision qui s’explique assez facilement dans un monde qui a perdu ses valeurs depuis bien trop longtemps.

L’élection de notre nouveau Président de la République française démontre, s’il en était besoin, que les couleurs des partis politique d’antan, sont délavées.

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? En réalité cela n’a pas beaucoup d’importance.

En effet, les programmes se réclamant de droite ou de gauche se croisent et se décroisent sur des fonds abstraits intégrant des suggestions, des propositions et des promesses qui ne verront jamais le jour. Un exercice politique vous expliquant, au moment opportun, que votre interprétation des propos sur leurs engagements n’était pas la bonne.

Chacun tente de convaincre le plus grand nombre, et les règles pour y parvenir prennent souvent corps sur les bases de la communication.

Une communication qui prend ses racines sur des exemples de propagande d’après guerre, mettant en avant des slogans en adéquation avec nos attentes…

Qu’importe que tel ou tel candidat soit au fait des problèmes rencontrés sur la circonscription qu’il convoite, pourvu qu’il puisse la remporter.

 

Au milieu de ce marasme politique où les anciens de gauche pointent à droite et inversement, où les opportunistes retournent leur veste sans aucun scrupule, où l’intérêt personnel prime sur celui des électeurs et où les promesses ressemblent à des mensonges prémédités.

Un candidat sort du cadre, un personnage apolitique qui connaît la 9ème circonscription pour y vivre au quotidien, qui connaît les problèmes que rencontrent les français, qui connaît les lois et s’applique à les faire respecter.

 

Frédéric ELBAR, que je ne connais pas personnellement, mais qui a souvent des propos et des idées cohérentes avec notre réalité, a retenu mon attention.

Prenez connaissance de ses propositions, celles d’un candidat sans couleurs politiques qui connaît vraiment la circonscription qu’il brigue avec des convictions louables dans l’intérêt des français qui y résident.

Et cette vérité, il fallait vous l’écrire pour que vous puissiez vous y arrêter quelques instants avant d’aller voter.