Ouverture des portes d’un marché de gros des produits de la mer à Marrakech

Une réponse efficace face à une demande grandissante

 

marché de gros des produits de la mer MarrakechA contrario des villes de bord de mer, telle que Casablanca, Agadir, Tanger ou encore Essaouira, l’approvisionnement des produits de la mer à Marrakech n’était pas régulier.

L’inauguration du Marché en Gros de poisson de Marrakech, mercredi 4 septembre, va changer la donne, permettant de répondre efficacement à une demande de plus en plus importante.

 

L’ONP (Office National de la Pêche) en rêvait, le MCC (Millenium Challenge Corporation) l’a financé et le Ministre de l’agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch, l’a inauguré.

 

Plus de 3000 M2 couvert, dédié aux produits de la mer, une infrastructure répondant aux normes internationales de qualité, d’hygiène et de traçabilité.

Un espace de vente climatisé, une immense chambre froide, une fabrique de glace et des locaux réservés au contrôle.

 

Ce marché de gros des produits de la mer est situé dans le quartier M’hamid, au sud de l’aéroport de Marrakech.

 

Marrakech avait besoin de ce marché de gros des produits de la mer, et celui-ci permettra d’approvisionner, en produits frais, les restaurants et les marchands de façon régulière.

 

Au delà de la réponse à un besoin grandissant de la part des consommateurs, le marché de gros des produits de la mer de Marrakech, vient de créer 200 emplois.

Des triporteurs équipés de caissons isothermes vont assurer des livraisons rapides sans que la chaine du froid ne soit rompue.

 

La concrétisation de ce projet confirme les relations amicales existantes entre les Etats-Unis et le Royaume du Maroc.

Et la présence de Paul Weinberger, vice président de MCC et de Mark Green, président-directeur général de l’initiative for Global Development et membre du conseil d’administration de MCC, auprès du Ministre de l’agriculture et de la pêche, pour inaugurer ce marché de gros, en est l’illustration parfaite.