3 activités de vacances à faire en famille à Marrakech
Marrakech ou la ville rouge est une destination idéale à visiter en famille au Maroc.
Durant les vacances, vos enfants y feront des découvertes surprenantes. Ses richesses culturelles et architecturales procureront le dépaysement pour toute la famille. L’originalité de cette ville réputée du Maroc sera synonyme de vacances pour votre séjour. Les 3 activités suivantes seront donc incontournables pour épater chaque membre de la famille.
Déambuler sur la place Jemâa-el-Fna
La place Jemâa-el-Fna est une place publique très célèbre du pays. Elle est localisée au sud-ouest de la médina. Elle est l’un des symboles de la ville depuis le XIème siècle. Inscrit patrimoine de l’UNESCO, elle est considérée comme l’un des espaces culturels de la cité. Ces appellations sont sûrement occasionnées par la démonstration de nombreuses traditions culturelles et populaires marocaines sur la place. Elles sont d’ailleurs exposées à travers la religion, la musique et diverses activités artistiques.
Dès votre arrivée sur la place, vous sentirez une animation impressionnante. Une foule de gens, des restaurants, des échoppes et une panoplie de divertissements peuplent les lieux. Vous pourrez y acheter des fruits, faire goûter aux enfants des spécialités traditionnelles. Divers autres services insolites seront au rendez comme la divination, le tatouage au henné. Comme animation, vous serez charmé par les prestations des conteurs, des charmeurs de serpents et de divers musiciens.
Visiter les souks de la Médina
La Médina ou bien la vieille ville est située aux abords de la place Jemaa-El-Fna. Elle est le coeur historique de la ville. Après sa reconstruction, elle dispose de murailles de 8 mètres de hauteur sur une longueur de 19 km environ. Ces hauts murs sont coupés par diverses portes par lesquelles vous pourrez passer.
Durant la visite de la médina, votre famille pourra se perdre dans des ruelles étroites. Le parcours sera tapissé par de nombreux souks ayant chacun leurs spécialités. Vous verrez les souks de tapis, poteries, babouches, bijoux, épices ou des artisanats de tout type. Les enfants apprécieront de découvrir une panoplie de babioles à rapporter en souvenirs.
Promenade à dos de dromadaire
Les enfants seront sûrement ravis de se rapprocher d’animaux comme le dromadaire. Pour ce faire, vous devez rejoindre la Ménara qui est un lieu magnifique à découvrir à seulement 3 kilomètres de la médina. Elle est ornée d’un grand bassin et d’une oliveraie. Ceux qui recherchent le repos et la détente y seront dans un coin de paradis. Vous pourrez la rejoindre en taxis.
Sinon, vous pourrez toujours vivre une expérience authentique en optant pour un tour de luxe, organisé par des spécialistes du Maroc, depuis les villages de Merzouga ou de M’Hamid. L’expérience se déroulera à travers de véritables dunes et en bivouacs au célèbre erg Chebbi. Votre famille y passera d’agréables moments.