SMUR Marrakech : Première au Maroc
SMUR Marrakech : Service Mobile d’Urgence et de Réanimation de Marrakech
Le premier SMUR du Maroc vient de prendre ses fonctions à Marrakech, permettant des interventions rapides sur les lieux même des accidents.
SMUR Marrakech : Une première lancée lors de de la Réunion du Comité Régional des Urgences Médicales (CRUM), sixième édition, présidée par le Professeur El Houssaine Louardi, Ministre de la Santé.
Une initiative réalisée en collaboration avec la Protection Civile et le CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Marrakech.
Un numéro de téléphone à été dédié aux accidentés sur la voie publique
SMUR Marrakech : 141
Le professeur El Houssaine Louardi rappel l’importance du SMUR permettant des interventions rapides et efficaces permettant de sauver de nombreuses vies.
Les avancées du Maroc en matières d’interventions médicales progressent énormément, et le Ministre de la Santé félicite les équipes médicales et les professionnels des services d’urgence dont l’implication demande d’importants efforts au quotidien.
Dans le but de parfaire la réactivité et l’efficacité des interventions médicales, le CRUM à lancé le projet « Télé-Urgence », en collaboration avec la Ministre de la santé ivoirienne, Madame Raymonde Goudou Coffie, et le sous-ministre adjoint à la direction générale de la planification, de la performance et de la qualité canadienne, Monsieur Luc Castonguay, marquant la volonté du Maroc à apporter des solutions médicales dans des conditions optimum.
Les infrastructures médicales et chirurgicales du Maroc s’améliorent de jour en jour, répondant aux besoins croissant du pays, et permettant ainsi des interventions efficaces.