Terrorisme et religion : une fausse équation

terrorisme

Le terrorisme au nom de qui ou au nom de quoi ?

Les expatriés se doivent de respecter le pays qui les accueille, la diversité des us et coutumes est une bonne chose et chacun doit les respecter. Condamnons et luttons tous ensemble contre le terrorisme.

Même si cela ne change rien à l’horreur extrême des derniers attentats de Paris, je tiens à dire combien est grande ma tristesse face à ces actes odieux

Une bombe place Jemâa al Fna, une autre au marathon de Boston, ou encore dans une mosquée d’Arabie Saoudite, une tuerie sur une plage tunisienne, un carnage chez un éditeur, un massacre dans une salle de concert parisienne …

Le monde est prit en otage par des individus abjects et nos lois ne sont plus en adéquation avec une situation qu’il faut combattre coûte que coûte.

Il est capital de réagir …

 

Les protagonistes ne veulent qu’une seule chose, faire trembler le monde et comment ?

En s’attaquant délibérément à des civils. Peu importe qui est tué, peu importe leur religion, il faut faire couler le sang d’innocents pour semer la terreur.
(Liste des attaques terroristes)

Comment en est t’on arrivé là ?

Certains vont parler de laxisme, d’autres vont tenter de trouver une explication rationnelle à travers l’éducation, d’autres encore vont résumer tout cela en parlant de politique ou de religion …

J’ai le sentiment profond que tout ceci n’est que la partie visible de l’iceberg, mais que les vraies bases de cette triste réalité se trouvent dans l’économie, pas celle qu’on enseigne à l’école, mais celle de certaines personnes en particulier.

Parler de religion est devenu tabou, au point que le fait de prononcer son nom équivaut à être raciste !

C’est vraiment jouer le jeu des terroristes, ces mêmes terroristes qui justifient leurs actes immondes au nom de Dieu.

Rationalisons nos propos et ouvrons les yeux tant que nous le pouvons encore.

Les faits sont là, des détraqués veulent couvrir leurs ambitions à travers l’interprétation qu’ils font du Coran.
Le Coran est un livre sacré, que de nombreux historiens et théologiens tentent de décrypter, au même titre que le premier et deuxième testament
En extraire quelques versets, les sortir de leur contexte, et les expliquer pour servir une cause étrangère à leur fondement n’est que mensonge.
La religion est pieuse et emprunte de logique et de respect, cessons de se cacher derrière pour justifier les actes de guerre de fanatiques.

 

La politique en générale, celle de droite et de gauche, n’a cessée d’empiler les erreurs !

Plutôt que de conserver une armée forte, nos dirigeants ont préférés tailler dans son budget pour prendre des dispositions aux fins de se faire bien voir au sein de banlieues qualifiées de défavorisées (et dangereuses) constituant une masse électorale de plus en plus importante.

Imaginez, dans un pays musulman, des banlieues d’immigrants occidentaux à qui on donne le droit de vote, et que des politiques caressent dans le sens du poil pour y récupérer des voix, vous trouveriez cela anormal et vous auriez raison.

 

En parallèle, le système judiciaire français s’est relâché, le budget de la police à subit un régime, son pouvoir s’est vu grandement amoindri, son autorité n’est plus reconnu, et la peur du gendarme n’est plus qu’un lointain souvenir.

Le seul fait de voir des policiers dans l’incapacité d’approcher certaines cités par peur des représailles est aujourd’hui devenu monnaie courante.
Les trafiquants de drogue et d’armes pullulent sur notre territoire, et leurs arrestations se concluent souvent par une remise en liberté sans même qu’ils soient mis en prison.
Non content d’un système carcéral défaillant, le ministre de la justice propose de laisser en liberté ceux dont les peines requises n’excèdent pas 2 ans, justifiant sa décision en  nous expliquant que la prison est l’endroit où les détenus complotent.
Que les prisons coûtent chères et qu’il faut faire des économies.

Les renseignements généraux ont fait un classement des personnes potentiellement capables de devenir des terroristes en puissance, allant du S1 au S16 …
Lors d’actes terroristes, on apprend que les personnes identifiées sont très souvent connues des services de police et qu’une fiche avait été établie sur leur dangerosité.

Compte tenu de leurs voisins et même de leur propre famille qui n’y on vu que du feu, on peut raisonnablement penser que nos services de renseignements on bien fait leur boulot. Seulement voilà, on nous explique qu’il n’est pas possible de surveiller tout le monde !

La solution simple et efficace ne serait elle pas de confiner tous ces individus dans une seule et même prison, afin de les mettre hors d’état de nuire ?

Les dirigeants de la France ne sont plus à la hauteur, préférant allouer des budgets à des fins électorales plutôt que de sécuriser le pays.

Le terrorisme n’a ni patrie ni religion, il n’a pour but que d’acquérir le pouvoir de diriger le monde à travers la volonté de quelques hommes sans foi ni loi. Des dictateurs trouvant des financiers dénués de toutes règles.

La France a des lois, elle n’oblige personne à venir s’y établir, en échange il est grand temps qu’elle impose ses mêmes lois à tout le monde.

La détention d’armes à feu est interdite !
Faites des perquisitions dans les appartements où se portent vos soupçons et vous allez en saisir beaucoup, non, énormément.

La possession de plus de 3 grammes de cocaïne fait de vous un trafiquant !
Envoyez les en prison, car le devenir des accrocs de cocaïne est un risque gigantesque, ils sont prêt à tout, même à s’enrôler dans le terrorisme

La liberté d’expression n’est pas exempte de certaines règles !
Insulter la France par la voix de propagandes incitant à la violence est à bannir, et pourtant …

Nous n’avons pas les mêmes idées, c’est bien, le dialogue peut s’instaurer, mais toujours dans le respect de l’autre

Nos différences ne doivent pas être lissées, elles sont essentielles à l’évolution.